HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi au Vendredi

18h30-20h

Mercredi

14h-20h

Samedi 

9h-12h

ADRESSE

Mudo Club

37 rue Jean-Claude Vivant

69100 Villeurbanne
Tel: 04 78 52 54 87

 

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES par téléphone ou sur place

ACCES

tramway T1 arrêt charpennes

métro ligne A ou B, arrêt charpennes

Maître LEE est né le 27 Février 1948 à Séoul-Corée du Sud. Il commence la pratique du TAEKWONDO à l'école Chung Do Kwan, à l’âge de 13 ans avec Maître Chang Nak Yong. Il devient rapidement l’élève du Grand Maître Um Woon Kyu qui a comme chef instructeur le célèbre Park Hae Man.

 

Tout en obtenant son diplôme d’ingénieur en génie mécanique à l’université de Seong Kyun Kwan, il s’affirme comme un redoutable combattant en remportant 5 fois le titre de champion de Corée et ce dans 4 catégories de poids différentes : mouches, coq, plume et léger.

 

Maître Lee est arrivé en France en septembre 1976. Il s’installe à Lyon après un périple de huit heures en 4L entre Paris et la capitale des Gaules avec Paul Viscogliosi, premier président de la Fédération Française de Taekwondo et Discipline Associées.

 

Il commence par enseigner à Lyon avec 3 clubs et en a crée à ce jour plus de 40. Il fait partie de la génération qui révolutionne la compétition en passant des combats finissant sur une civière pour le perdant aux compétitions modernes avec protections et victoire aux points. Ce nouveau style introduit les esquives, les déplacements et contre-attaques inspirés des boxeurs comme Mohamed Ali. Ses déplacements plus protecteurs et plus efficaces dans la gestion des combats sont si caractéristiques que les compétiteurs formés par Maître Lee étaient reconnaissables immediatement.

Par la suite, il fut entraîneur de l'équipe de France de combat et arbitre mondial de la world taekwondo fédération.

 

Maître Lee concentre désormais son enseignement sur la pratique martiale, le self-défense et le combat traditionnel. Sa volonté est de transmettre des valeurs de droiture, de patience, de respect et de travail.